Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 19:12

alt_flying_rock_carnival_f.jpg

 

Live du 23 septembre 1971, Budokan Hall, Tokyo, Japon

Première des cinq dates que le groupe donnera au Japon cette année là, ce show est d'une sauvagerie et d'une performance extraordinaire. C'est le "début" du groupe (c'est déjà la 3ème année qu'ils tournent) et Plant a encore cette voix exceptionnelle qui lui permet de monter dans les aigus et de chanter à fond toutes les chansons. Le début du concert est tout feu tout flamme, avec un enchainement Immigrant Song - Heartbreaker de folie, suivi d'un Since I've Been Loving You écorché vif, MAGNIFIQUE. Le reste du show est à l'avenant, tout le groupe se déchaine vraiment dans ce pays qu'ils affectionnent (c'est la 1ère fois qu'ils y viennent, ils seront impressionnés par la qualité d'accueil et par l'environnement japonais, ils achèteront même une collection de sabres japonais!). A noter un Whole Lotta Love "out of world" d'une durée incroyable (plus de 25min)

L'enregistrement audience est incroyable de clareté, on est pourtant en 1971, mais tous les instruments sont parfaitement répartis sur la bande, et la voix de Plant est en bien en avant comme il faut. A se procurer absolument, sous une forme ou une autre!

CD1: Intro/ Immigrant Song/ Heartbreaker/ Since I've Been Loving You/ Black Dog/ Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Celebration Day

CD2: Bron-Y-Aur Stomp/ Going To California/ What Is And What Should Never Be/ Moby Dick

CD3: Whole Lotta Love/ Communication Breakdown

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1971
commenter cet article

commentaires