Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 22:24

Led-Zeppelin---Studio-Magik.jpg

 

Compilation complète des répétitions studio 68-80.

Beaucoup de labels ont édité des compils des répét' studio du groupe, plus ou moins complète, en box, en simple cd, etc etc. Là godfather jette un pavé dans la mare: une box avec 18CD, qui regroupe TOUT le matériel d'enregistrement studio du groupe qui existe de nos jours. Il y a tout, c'est simple, c'est complet, bref c'est parfait. Godfather nous gate en plus avec cette box magnifique, dont les écritures et le dessin sont dorés, renfermant 6 gatefold habituels du label, eux même contenant chacun 3CD. 

Bon, je vais pas tout détaillé, j'en aurai pour la nuit. Pour résumer, ça balaie TOUTE la période du zep, des balbutiements pour Led Zeppelin I jusqu'aux répét pour In Through The Out Door. Le tout dans une qualité studio quasiment nickel chrome pour tout. Il y a même des titre inédits comme Baby Come On Home, absolument magnifique. Et cerise sur le gateau: la box contient le (très très étrange...) morceau Lucifer Rising que Jimmy Page avait écrit à l'époque pour faire la bande original du film éponyme. 

Ma préférence va aux répétitions pour Physical Graffiti, absolument génial, on goute à la composition de Sick Again, Trampled Underfoot, Kashmir...

A noter aussi un CD tout entier dédié aux répét de Whole Lotta Love pour Led Zeppelin II, absolument mortel...rif monstrueux travaillé par Page, ça fait presque froid dans le dos! 

Concluons: riend à redire, c'est parfait. Godfatherecords a fait un travail exceptionnel en nous pondant cette box, on plonge au plus profond du groupe, et on touche du doigt toute la sauvagerie du groupe, tenté de cette finesse et de cette subtilité qui échappe à bien des groupes de nos jours!

CD1-18: trop long à détailler, voir les pochettes arrières des albums officiels pour la set liste ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans Studio
commenter cet article

commentaires