Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 22:01
Hellfire Club - 3CD (Empress Valley Suprem Disc) - Soundboard 10/10

Live du 10/02/1975, Capitol Center, Landover, Maryland

Excellente surprise de la part du label japonais qui nous sort ce concert du début de leur tournée américaine de 1975, jusqu'ici très peu répandu et dans des sources pour ainsi dire inaudibles. Et nous faisons face à un enregistrement soundboard, et là, la magie opère. Le son est tout bonnement formidable et permet de découvrir un concert jusque là quasi inconnu. Et bien leur en a fait de la part d'EV de le sortir, car la perf est dans les standards de 1975, c'est à dire très bonne! Les instrus sont bien équilibrés, avec peut être la basse de Jonesy un peu en avant, mais qui rend des morceaux comme Sick Again ou In My Time Of Dying vraiment lourds et excellents. Et que dire du final de Kashmir, qui fait vibrer les murs avec de bonnes enceintes bien équilibrées (pas des Bose ou de ce genre hein...) tellement les basses du synthé de Jones résonnent bien et donnent les frissons qu'il faut!!

No Quarter est plutôt court pour l'année 75 comme souvent dans les premiers concerts de cette tournées américaine. Trampled Underfoot est excellent comme toujours, même si le groupe cafouille un peu au moment de reprendre le 2ème couplet. Mais bon, on les excuse, le rythme n'en pâtit pas du tout!

La fin du concert avec Heartbreaker et Black Dog est tout bonnement monstrueuse avec encore une fois une section rythmique et Bonham et de Jones tonitruante!

Bref, à posséder sans se poser de question!

CD1: Intro/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog/ Heartbreaker

 

A venir:

- Earl's Court The Final Option (Empress Valley Suprem Disc Box 31CD)

- Statistical Analyzing Shot (Empress Valley Suprem Disc Box 9CD, with newly discovered soundboard source from Fort Worth, 03/03/1975)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires