Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 17:53

11071221584_9c868d7676_o.jpg

 

Live des 13 et 14 février 1975, Nassau Coliseum, Uniondale, New York

Le show du 14 était déjà connu en soundboard (voir Saint Valentines Day Massacre, Empress Valley), alors que celui du 13 février n'existait qu'en audience. Il y a quelques mois, Empress Valley sort une box de ces 2 concerts avec une nouvelle source, soundboard cette fois ci, pour le 13 février. Il s'agit de la box The Kings Of The Stone Age. J'ai tout de suite possédé cette box, et était très surpris par la qualité bluffante du soundboard pour le 13 février (le 14 garde la même source soundboard, déjà très bonne), source qui était cachée jusqu'à maintenant. Le son était très bon, bien équilibré, tous les instruments ressortaient parfaitement.

Un mois après, le label Godfatherecords nous sort cette box, avec soi disant des sources retravaillées par rapport à celles d'Empress Valley. Curieux, et ne voyant pas comme cela est possible, je me la procure. Et là, je dois bien avouer que j'ai été absolument impressionné: effectivement, la source de GR est encore meilleure que celle d'Empress Valley, pour les 2 show! A comparer les 2, le son sur la box de Godfather est bien moins "métallique" que sur la box d'Empress Valley, encore plus "chaud", plus équilibré, moins "fort" en volume permettant de bien discerner les instruments! C'est un fabuleux travail du label, il n'y a pas mieux pour ces deux live!

La box en elle-même est magnifique, les 2 gatefolds pour les 2 shows montrent pas mal de photos, tout comme un booklet de 20 pages regorgeant de clichés inédits. Sont joints aussi 2 tour posters, avec au dos d'un des 2 la liste complète des dates du tour américain 1975 du groupe. Assez utile ;) 

La set liste est habituelle à celle de 75, avec ses highlights, type Sick Again, Kashmir, Trampled Underfoot. Avec en plus le morceau Since I've Been Loving You joué le soir du 14, vraiment magnifique. Et la surprise du 13: Ron Wood des Stones qui vient jouer avec le groupe pour le rappel, Communication Breakdown!

En conclusion, à posséder impérativement, surtout pour ceux pour qui l'année 1975 est la meilleure du Zep (comme moi!), et parce qu'elle se trouve très facilement...

13 février:

CD1: Band Announcements/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir/ No Quarter

CD2: Trampled Underfoot/ Moby Dick/ Dazed And Confused

CD3: Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog/ Commuication Break Down

14 février:

CD1: Band Announcements/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ Since I've Been Loving You/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog/ Heartbraeker

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires