Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 22:47

Knebworth-4-aout.jpg

 

Live du 4 août 1979, Knebworth festival, Angleterre

Premier des 2 uniques concerts donnés au Royaume Uni cette année, ce live est une pure tuerie. La performance est encore meilleure à mon gout que celle du 11 aout, et le soundboard de qualité incroyable proposé par Watchtower nous permet d'en profiter pleinement. Les instruments sont parfaitements équilibrés, la voix de Plant est bien en avant juste ce qu'il faut. Certains morceaux de ce live figurent d'ailleurs sur le DVD officiel (Rock And Roll, Sick Again, Achilles Last Stand, Nobody's Fault But Mine,In The Evening, Kashmir et Whole Lotta Love si je me souviens bien...). Le groupe nous délivre plus de 3h de pure folie, tout la performance est incroyable. 

Nobody's Fault But Mine met vraiment tout le monde dans le rythme, Since I've Been Loving est ponctué d'un solo de Page impeccable, et No Quarter est une fois de plus magnifique. Ten Years Gone est comme toujours vraiment agréable à écouter, et joué ici à la perfection. Le Kashmir, et son final grandiose à filer des frissons, joué ce soir là est pour moi le meilleur qu'ils aient joués de toute leur vie, de même que Sick Again, à la fois rapide, énergique et détonnant de puissance. In The Evening, que j'aime beaucoup, et qui fut rarement joué, est ici joué aussi à la perfection vraiment comme les autres morceaux ce soir là. Whole Lotta Love est ponctué d'une partie guitare écorchée vive par Jimmy Page qui change des interprétations un peu longuettes des précédentes versions que le groupe jouait dans les année 1973 et 1975. Cette partie de guitare fabuleuse sera d'ailleurs reprise par Page quand il interprétera le morceaux dans les années 1995-96-98 avec Plant, Charlie Jones et Michael Lee. Enfin, la seule interprétation de Heartbreaker de l'année finit en beauté ce concert exceptionnel.

En conclusion, c'est un bootleg à se procurer les yeux fermés, dans une édition ou une autre, tant que c'est en Soundboard!

CD1: Intro/ The Song Remains The Same/ Celebration Day/ Black Dog/ Nobody's Fault But Mine/ Over The Hills And Far Away/ Misty Mountain Hop/ Since I've Been Loving You/ No Quarter

CD2: Ten Years Gone/ Hot Dog/ The Rain Song/ White Summer - Black Mountain Side/ Kashmir/ Trampled Underfoot/ Sick Again/ Achilles Last Stand

CD3: Guitar Solo/ In The Evening/ Stairway To Heaven/ Rock And Roll/ Whole Lotta Love/ Heartbreaker

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1979
commenter cet article

commentaires