Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 16:04

We-re-Playing-our-Balls-Out.jpg

 

Live du 27 mars 1975, The Forum, Inglewood, California, USA

Dernier concert d'une série de 3 show donnés les 24, 25 et 27 mars de cette année 1975, ce bootleg profite d'un enregistrement audience, pour les CD 1 à 3, du célèbre Mike Millard, dont le forum d'Inglewood était la salle de prédilection pour ses enregistrements de concerts. Le son est très bon, l'enregistrement clair, on entend peu le public et très bien chaque instrument du groupe, ce qui n'est pas toujours le cas pour un enregistrement audience. Mais quand c'est Mike Millard qui enregistre, on sait à qui on a à faire....

Le show en lui même est excellent, le groupe joue sa set list habituelle de 1975, en rajoutant (pour le plus grand bonheur du public) Since I've Been Loving You. A noter un excellent No Quarter, avec un solo au piano do Jonsy absolument parfait, enchainé avec un Trampled Underfoot de folie, et un Dazed And Confused d'une longueur que je n'ai jamais entendu ailleurs: le morceau dure 45min!

Je ne m'étend pas sur les CD 4 à 6, qui correspondent au même concert, mais qui pâtissent d'un enregistrement audience, comment dire...mauvais...non, très mauvais plutôt. Le son est lointain, on entend presque rien, à part une bouillie de son horrible, bref, ces CD sont inutiles et on revient très rapidement sur les CD 1 à 3 pour se rassurer.

Le tout tient dans un boitier 3 cd aménagé spécialement pour en recevoir 6, c'est un très beau collector de TCOLZ, label très rare et excellent.

CD1: Intro/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir/ Since I've Been Loving You

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog

CD 4,5,6 idem respectivement aux CD 1,2,3 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires