Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 18:53

The-Lost-Sessions-12.jpg

 

Sessions studio entre janvier et février 1974, Headley Grange Studios, Hampshire, Angleterre.

Cet enregistrement studio proposé par Empress Valley correspond à des répétitions pour la sortie de leur futur album Physical Graffiti. Les morceaux sont quasiment aboutis, et la qualité de son d'un album studio permet d'en profiter pleinement. Trampled Underfoot ressemble quasiment à la version définitive, de même que Custard Pie; Kashmir est instrumental, très sympa à écouter quoiqu'un peu long. LE morceau intéressant de ce bootleg de sessions est In The Light qui est vraiment différent de la version définitive, John Paul Jones jouant au synthé des notes rappelant des musiques "inquiétantes" de jeux vidéos, ce qui rend magnifiquement bien pour ce morceau. S'ensuit deux prises très agréable à écouter de la chanson perdue Swan Song, qui donnera son nom à leur futur label. Enfin a été ajouté une version live de The Wanton Song joué en 1975 (pas plus de précision sur la date) mais là le son laisse vraiment à désirer.

CD: Trampled Underfoot (With Count)/ Kashmir (Instrumental With Count)/ Custard Pie (Alternate Version)/ In The Light (Alternate Mix)/ Swan Song (Take 1)/ Swan Song (Take 2)/ The Wanton Song

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans Studio
commenter cet article

commentaires