Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 20:52

The-Dinosaur-in-Motion.jpg

 

Live des 17 et 21 Mars 1975, Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington, USA

Peu répandus (surtout pour le 21 Mars 1975), ces 2 show, donnés à Seattle entre les concerts donnés à Vancouver au Canada, ont été édités par Empress Valley dans cette magnifique box rare. L'ensemble est simple mais classe: chaque cd est dans une petite pochette bristole elle-même insérée dans une pochette cartonnée style pochette de vinyle. Les 7 pochettes sont contenues par une box en carton épais à 5 cotés (ouverte sur la droite) dont la face antérieure correpond à la photo ci dessus.

Maintenant, le détail des concerts:

17 Mars 1975: le show est excellent, comme l'ensemble de la tournée 75, avec la set liste habituelle. Cependant l'enregistrement audience n'est pas excellent ici (7/10), le son est parfois un peu saturé ce qui est dommage au vu de la performance. A noter quand même un excellent Trampled Underfoot, et un Black Dog qui termine superbement bien le concert.

21 Mars 1975: Changement de qualité. Le concert est une tuerie, certainement un des meilleurs show de cette tournée 1975 pourtant déjà de qualité exceptionnelle! De plus l'enregistrement audience est bien meilleur que 4 jours auparavant (8,5-9/10) sauf sur le dernier cd dont la qualité de son est bizaremment médiocre. Tout le show est incroyable, le groupe joue un Dazed And Confused très long mais vraiment superbe, avec un Page inspiré à la guitare pour une fois (c'est un morceau que j'arrive rarement à écouter jusqu'au bout en live d'habitude), et rajoute Since I've Been Loving You à la set liste habituelle pour le plus grand plaisir de nos oreilles! A noter un excellent No Quarter ici, et toujours Trampled Underfoot très énergique!

En résumé: une box magnifique, très rare, avec un concert (le 21 mars) qui se doit de figurer dans toute bonne collection. Si vous croisez le chemin de cette box, n'hésitez pas.

17 mars 1975:

CD1: Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog

21 Mars 1975:

CD4: Intro/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song

CD5: Kashmir/ No Quarter/ Since I've Been Loving You/ Trampled Underfoot

CD6: Moby Dick/ Dazed And Confused

CD7: Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog/ Communication Breakdown/ Heartbreaker


Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires