Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 17:25

Led Zep - SNOWBLIND

 

Live des 19 et 20 Mars 1975, Vancouver BC, Vancouver, Canada (bonus: 6 Février 1975, The Forum, Montreal, Quebec, Canada)

Nouvelle sortie d'Empress Valley, et quelle sortie! Le label japonais a mis la main sur une bande soundboard complètement inédite, jamais sortie auparavant, du concert donné par le groupe le 20 Mars à Vancouver. Pour l'occasion, Empress Valley édite 2 versions: une version standard 3cd digipack, et une box strictement limitée à 100 exemplaires, c'est cette dernière que j'ai acquis et que je vais détaillée.

Dans cette box, on trouve donc 2 digipack gatefold sleeve magnifiques, un avec un train bleu pour le 19 Mars et un avec un train rouge pour le 20 Mars, et une simple pochette pour les 3cd du concert du 6 Février 1975, qui est tout simplement la réédition d'Empress Valley de son "1975 World Tour" dans une pochette TMOQ. Le tout est entouré d'une slip case cartonnée dont la face avant correspond à la photo au dessus.

Le 19 Mars existe déjà chez EV (Snow Jobs) mais ici le label propose une version remasterisée du show, toujours dans un soundboard excellent (10/10 sans hésiter), bien équilibré avec la basse de Jonsy mise particulièrement en avant, c'est fabuleux pour des morceaux comme Rock And Roll, Sick Again, Kashmir ou encore Dazed And Confused. Le groupe donne ici un concert de folie pendant environ 3h, le public canadien le sent bien et apprécie!

Le 20 Mars est donc inédit en soundboard, et même peu de label disposaient d'une bande audience de piètre qualité. Empress Valley réalise encore une fois un coup de maitre avec cette sortie. Le soundboard est tout aussi exceptionnel que la veille, il mérite aussi son 10/10 sans aucun soucis, avec toujours la basse de John Paul Jones omniprésente mais sans jamais nuire à l'ensemble. Le show en lui même est aussi excellent, avec un excellent No Quarter comme souvent, et une petite variante pour la fin avec un Heartbreaker peu souvent joué par le groupe cette année là, en lieu et place de Black Dog.

Enfin, surprise sympathique d'EV, en bonus est joint la réédition du live du 6 Février à Montréal dans une pochette TMOQ. L'enregistrement audience est moyen (6-6,5/10) mais permet quand même de profiter d'un assez bon concert du début de la tournée, mais qui est handicapée par la voix d'un Robert Plant qui se remet difficilement d'une mauvaise grippe attrapée alors qu'il descendait quasi torse nu de l'avion qui les amenait à Chicago en plein mois de Janvier.

En conclusion, cette box est déjà épuisée chez EV, mais la version standard doit pouvoir se trouver et est vivement recommandée!

19 Mars:

CD1: Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog

20 Mars:

CD1: Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Heartbreaker

Bonus, 6 Février:

CD1: Introduction/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog/ Heartbreaker


Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires