Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 15:21

Led-Zep---Shattering-Effect.jpg

 

Live du 28 juillet 1973, Madison Square Garden, NYC, USA

Pour clore leur 5ème tournée américaine commencée au mois de Mai 1973 (avec un mois de pause en juin), Led Zeppelin donnera 3 shows de suite au MSG les 27,28 et 29 Juillet. Ce bootleg de Scorpio correspond au 2nd soir.

Le groupe est certes fatigué de sa tournée, mais il arrive à trouver une énergie à revendre pour ces 3 dernières dates. Ce soir là, le 28 donc, la performance est superbe, Page est inspiré à la guitare, pas de fausse note, JPJ et Bonzo assurent toujours en retrait à la basse et la batterie. La voix de Plant fait encore des merveilles à cette époque là.

Scorpio sort ici un soundboard plein, complet, superbe à l'écoute, tous les instruments sont parfaitement répartis, il y a très très peu de souffle par moment, n'empêchant en rien l'écoute! La set list de l'époque est excellente, au hasard je retiendrai un excellent Black Dog, un enchainement Misty Mountain Hop - Since I've Been Loving You fabuleux, et une fin rythmée par Heartbreaker - Whole Lotta Love - The Ocean qui achève tout le monde! A se procurer sans aucune hésitation!

CD1: Intro/ Rock And Roll/ Celebration Day/ Black Dog/ Over The Hills And Far Away/ Misty Mountain Hop/ Since I've Been Loving You/ No Quarter

CD2: The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Dazed And Confused/ Stairway To Heaven

CD3: Moby Dick/ Heartbreaker/ Whole Lotta Love/ The Ocean

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1973
commenter cet article

commentaires