Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 15:40

stvalentines_massacre_f.jpg

 

Live du 14 février 1975, Nassau Veterans Memorial Coliseum, Uniondale, New York, USA

Edité en 2008 par Empress Valley, le label japonais surprend une fois de plus avec un live d'une qualité sonore exemplaire. Le soundboard utilisé ici est le meilleur que je possède de 1975, et pourtant les autres soundboard de cette année là sont déjà très bons voire excellents pour certains.

Les instruments s'entendent parfaitement, sont très bien répartis, la basse de John Paul Jones est très très présente, ce qui donne encore plus de présence aux morceaux joués ce soir là. La voix de Plant est presque normale dès le début du concert, il lui faut juste le temps de Rock And Roll pour faire oublier définitivement son reste de grippe du mois de janvier.

Le concert joué ce soir là est très bon, comme souvent en 1975 avec une set list quasiment identique aux autres live de ce début d'année, qui correspond à la sortie de Physical Graffiti. Le groupe a joué en plus ce soir là Since I've Been Loving You, qui donne un vrai plus à ce concert par rapport aux autres.

Le groupe commence par un enchainement Rock And Roll - Sick Again qui met tout le monde dans le bain avec une énergie fabuleuse. Since I've Been Loving you est splendide comme toujours, même si Jimmy Page l'a mieux joué dans d'autres live, mais ne boudons pas notre plaisir d'entendre ce morceau, qui plus est avec la qualité de son proposée ici. A noter aussi un excellent Kashmir sublimé par un final exceptionnel, Trampled Underfoot joué encore plus rapidement que d'habitude, The Rain Song magnifiquement interprétée là encore, et un final un peu étendu par rapport à certaines dates avec Black Dog et Heartbreaker.

Bref, si il n'y en avait qu'un à se procurer de 1975, j'opterai pour celui là. Vivement recommandé!

CD1: Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ Since I've Been Loving You/ The Song Remains The Same/ The Rain Song

CD2: Kashmir/ No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog/ Heartbreaker

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires