Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 22:31

rah_initial_tapes_f.jpg

 

Live du 9 janvier 1970, Royal Albert Hall, London, RU

Faisons simple: ce concert correspond au DVD 1 du coffret double DVD officiel de Led Zep. Mais sur le DVD le concert est incomplet, il manque 3 morceaux dont LE morceau de la soirée, Heartbreaker. Pour le DVD, Jimmy Page s'est associé à Kevin Shirley, ingénieur du son de son étatn et qui possédait les enregistrements du concert, pour réaliser le DVD1. Mais certains morceaux jugés trop mauvais furent écartés.

Godfather réédite ce show (une 1ère édition fut vite épuisée il y a quelques années) COMPLET, en reprenant les enregsitrements officiels! Et la performance est incroyable, le tout donc, dans une qualité de son époustouflante! Et je ne comprend pas pourquoi le concert n'est pas complet sur le DVD1 du coffret officiel, tous les morceaux sont dans la même qualité! Le Heartbreaker est fabuleux, juste coupé à la fin, le medley Long Tall Sally est excellent, et le Something Else est génial . Tout le concert est du même calibre, I Can't Quit You est à tomber, Dazed And Confused déchire tout, et que dire de What Is And What Should Never Be! Je sais plus quoi utiliser comme adjectifs pour qualifier ce show!

Pour le jour des 26 ans de Page, le groupe s'est véritablement déchainé! Plus que recommandé, OBLIGATOIRE à posséder! D'autant plus que TRES facilement procurable!

CD1: We're Gonna Groove/ I Can't Quit You Baby/ Dazed And Confused/ Heartbreaker/ White Summer - Black Mountain Side/ What Is And What Should Never Be/ Moby Dick

CD2: How Many More Times Medley/ Whole Lotta Love/ Communication Breakdown (longer version)/ C'mon Everybody/ Something Else/ Bring It On Home/ Long Tall Sally Medley/ Communication Breakdown (shorter version)

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1970
commenter cet article

commentaires