Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 19:27

Page-Plant-Live-at-Irvine-Meadows.jpg

 

Live du 3 octobre 1995, Irvine Meadows, California

Le label Woodstock Tapes propose ici un live des 2 compères en Californie donné en 1995. L'ambiance est très bonne, Plant a une voix encore exceptionnelle, Page a envie de faire cracher sa guitare comme au bon vieux temps, et le reste du groupe assure sans problème. L'orchestre marocain donne des touches arabisantes fabuleuses à certains morceaux. Le live commence par un Wanton Song de folie pour mettre tout le monde d'accord, on sent déja Page prêt à en découdre avec sa guitare, et Plant se chauffe la voix sur le morceau pour donner tout ce qu'il a sur la suite. A noter un excellent Thank You, un Hurdy Gurdy Solo étonnant mais exceptionnel, un Since I've Been Loving You ponctué d'un solo de Page à la guitare juste comme il faut, un Whole Lotta Love extraordinaire de longueur et de puissance dans lequel un brin de What Is And What Should Never Be est joué, et un Kashmir arabisé à souhait qui conclut le concert d'une merveilleuse façon.

Bref, c'est un excellent live produit ici, qui annonce la couleur des tournées qui suivront en 1996 et 1998. Vivement recommandé!

DVD: The Wanton Song/ Bring It On Home/ Ramble On/ Thank You/ No Quarter/ That's The Way/ Hurdy Gurdy Solo/ Gallow's Pole/ Since I've Been Loving You/ The Song Remains The Same/ Going To California/ Babe I'm Gonna Leave You/ Friends/ Four Sticks/ Whole Lotta Love/ In The Evening/ Kashmir

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans DVD
commenter cet article

commentaires