Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 11:51

Live du 4 aout 1979 à Knebworth, Angleterre

Le label WOW propose ici un DVD sur lequel figure la performance complète du 1er concert donné à Knebworth. Seul 4 concerts seront donnés par le groupe cette année là, 2 à Copenhague les 23 et 24 juillet, et 2 en aout au festival de Knebworth, les 4 et 11 aout (affluence respective de 217000 et 185000 spectateurs, record jamais égalé à ce festival....). Je trouve que le show du 4 est un peu meilleur que celui du 11, et voir ce concert en image est tout simplement fabuleux. De plus l'enregistrement pro-shot est ici très bon, l'image est meilleure que sur l'autre dvd de ce soir là que je possède (voir par ailleurs) et le son est proche de la perfection (il faut resituer le contexte tout de même), ce qui permet de profiter pleinement des 3h15 de ce concert (oui à l'époque les groupes donnaient de vrais concerts, ils ne jouaient pas 1h-1h30 un concert de mer** pour 45 euros la place....) où le groupe envoie du lourd du début à la fin. Pour faire court, tout le live est génial, à noté comme souvent un bon enchainement Misty Mountain Hop - Since I've Been Loving You, suivi d'un No Quarter extraordinaire avec un solo de piano de John Paul Jones qui sublime le morceau, Kashmir qui donne des frissons comme souvent, suivi d'un Trampled Underfoot un peu moins énergique que quand ils le jouaient en 1975 mais toujours aussi efficace, un Sick Again à tomber comme toujours, et un Heartbreaker (c'est le seul soir où ils le joueront en 79 d'ailleurs...) qui conclut le live de la meilleure des façons possible. 

En conclusion, c'est un concert à se procurer sans se poser de question, car c'est une très grande performance du groupe!

DVD: Intro/ The Song Remains The Same/ Celebration Day/ Black Dog/ Nobody's Fault But Mine/ Over The Hills And Far Away/ Misty Mountain Hop/ Since I've Been Loving You/ No Quarter/ Ten Years Gone/ Hot Dog/ The Rain Song/ White Summer - Black Mountain Side/ Kashmir/ Trampled Underfoot/ Sick Again/ Achilles Last Stand/ Guitar Solo/ In The Evening/ Stairway To Heaven/ Rock And Roll/ Whole Lotta Love/ Heartbreaker

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans DVD
commenter cet article

commentaires