Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 21:37

Havent-we-met_somewhere_f.jpg

 

Live du 17 mars 1975, Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington, USA

Déjà existant chez Empress Valley dans une box 7CD rassemblant les 2 concerts donnés à Seattle les 17 et 21 mars 1975, mais en enregistrement audience, le célèbre label japonais réédite le show du 17 en enregistrement soundboard en ce mois de juillet 2011. Où ont-ils trouvé une fois de plus cet enregistrement exceptionnel? Le son est parfait du début à la fin, très riche en basse, rajoutant de la profondeur à une performance qui n'en est pas moins excellente. 

Tout débute comme toujours en 1975 par un enchainement Rock And Roll - Sick Again de feu qui chauffe tout le monde, enchaine sur un Over The Hills And Far Away excellent, pour enchainer sur la suite du concert qui sera d'une intensité constante, avec un magnifique The Rain Song et un excellent Kashmir. No Quarter calme un peu tout le monde par la beauté du solo de Jones au piano, mais le show repart de plus belle avec un Trampled Underfoot vif et rapide à souhait! Dazed And Confused est sombre juste comme il faut, sublimé par la basse omniprésente, tout comme Whole Lotta Love où JPJ fait des miracles et où une section funky très sympa est introduite en medley dans le morceau comme souvent en 1975 également ici. Stairway To Heaven est transfixiant de clarté et de beauté, et le show est conclut par un Black Dog qui renvoie tout le monde à ses chères études sur Led Zeppelin. Très vivement conseillé!

CD1: Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires