Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 13:03

Led-Zeppelin---Have-You-Ever-Experienced.jpeg

 

Live du 19 septembre 1970, Madison Square Garden, New York, USA (Evening Show)

Ce soir là un déluge de feu s'abat sur le Madison square Garden de NYC (concert du 19 septembre 1970-Evening Show)!
Le label CTS le donne pour un Sdb...effectivement, Audience ou Sdb la qualité est quand même au rdv....on entend bien chaque instrument et la voix de Robert....ms surtout la performance est monstrueuse! Et quel plaisir de pouvoir écouter le devastating ZEP à ses débuts dans cette qualité!
Heartbreaker est à couper le souffle, comme le reste et Jimmy déchire tout par ses solos lumineux pendant que Bonzo et JPJ construisent un mur de son derrière; Plant a cette voix incroyable des débuts qui arrive à couvrir de ses hurlements le bordel formidablement construit ambiant.
A écouter le top solo final de Jimmy sur un Dazed and Confused assez court mais noir à souhait!
Petit moment relatif d'accalmie avec un superbe Bring It On Home qui nous permet d'entendre Robert à l'harmonica comme on l'aime.
Le Since I've Been est à tomber, Robert tient toutes les notes très hautes et Jimmy est hautement inspiré! Frissons garantis!!
Un Organ solo formidable de JPJ qui enchaîne sur une version de Thank You absolument dévastatrice et sauvage; une des versions les plus lourdes et incroyablement puissantes que j'ai entendu (l'expression Mur de son prends ici toute sa valeur)!
Et le reste est à l'avenant....mention spéciale pour le "riotous" medley de Whole Lotta Love et aussi pour Out On The Tiles trop rarement joué sur scène!

C'était il y a quarante ans et c'est d'une sauvagerie et énergie incroyables; ce concert est vivement recommandé sous ce label ou sous un autre!!

CD1: Intro/ Immigrant Song/ Heartbreaker/ Dazed And Confused/ Bring It On Home/ That's The Way/ Bron-Y-Aur Stomp/ Since I've Been Loving You/ Organ Solo/ Thank You

CD2: What Is and What Should Never Be/ Moby Dick/ Whole Lotta Love/ Out On The Tiles/ Communication Breakdown/ Rock Medley/ How Many More Times

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1970
commenter cet article

commentaires