Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 18:53

deepthroatcover250.jpg

 

Live des 24,25 et 27 Mars 1975, The Forum, Inglewood, CA, USA

Empress Valley avait sorti il y a quelques années une magnifique box métallique regroupant ces 3 concerts, box qui se révèlera forcément ultra-rare. Le label ressortira cette édition, X-mas édition, avec une couverture réutilisant la face antérieur de l'album Physical Graffiti en changeant juste les lettres de l'album par les lettres de Deep Throat dans les fenêtres. Cette box aussi est très très rare, Empress Valley vient d'en rééditer quelques exemplaires, et j'ai eu une chance fabuleuse d'en obtenir un exemplaire. 

Les 3 concerts sont présentés chacun dans un gatefold sleeve magnifique (pochettes cartonnée 2 parties pour glisser les cd, chacun protégé par une petite pochette vinyle), le tout enveloppé dans une boite 4 façades cartonnée. Je ne vais pas détaillé chaque concert, ça serait fastidieux. Je dirais juste qu'ils sont long (pas loin de 3h30 chacun), avec quasi la même set liste les 3 soirs, mais quels show! Les 3 sont fabuleux, le groupe retrouve sa salle fétiche du Forum d'Inglewood, et ça se ressent! La puissance des chansons est délivrée avec fureur ravageuse par le groupe, et on peut profiter de chacun des concerts avec un son audience provenant du célèbre Mike Millard, une référence. Le 1er soir est un peu moins bon niveau son que les 2 autres (7/10 audience pour le 24 mars, 8,5/10 pour le 25 mars et 9/10 pour le 27 mars), mais on ne boude pas son plaisir à écouter ces live. La seule incartade du groupe sera de rajouter un excellent Since I've Been Loving You le dernier soir.

En bonus, Empress Valley joint un DVD qui fait la rareté de cette box, avec des images des 3 concerts! le 24 les images et le son ne sont pas top, le 27 les images sont sombres et sans son, mais alors le 25, les images sont plutot bonnes et le son est presque top! Et il a des extraits très longs de presques tous les morceaux! Bref c'est formidable de pouvoir voir ce genre d'images!

En conclusion, si jamais vous trouvez cette box quelque part sur le net, n'hésitez pas une seule seconde, c'est une magnifique objet, qui se négocie...cher.

24 Mars 1975:

CD1: Intro/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD2: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD3: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog/ Heartbreaker

25 Mars 1975:

CD4: Intro/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir

CD5: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD6: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love (Includes Sex Machine)/ Black Dog

27 Mars 1975:

CD7: Intro/ Rock And Roll/ Sick Again/ Over The Hills And Far Away/ In My Time Of Dying/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Kashmir/ Since I've Been Loving You

CD8: No Quarter/ Trampled Underfoot/ Moby Dick

CD9: Dazed And Confused/ Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Black Dog 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1975
commenter cet article

commentaires