Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 21:22

celebrating5 6 f

 

Live du 12 février 1996 et du 13 février 1996 au Budokan Hall, Tokyo, Japon

Ces 2 live au Japon font parti d'une tournée qui comporta 9 concerts au Japon, pendant le mois de février 1996. Cette tournée au pays du soleil est considérée par beaucoup comme une des meilleures, si ce n'est la meilleure, des tournées Led Zeppelin et Page&Plant confondues. Il est vrai que la performance est impressionnante, les 2 compères jouant avec plaisir et énergie devant un public japonais fanatique du groupe (les tournées de Led Zeppelin ont toujours eu un succès immense au Japon, c'est d'ailleurs dans ce pays que l'on trouve les meilleurs labels de bootleg de Led Zeppelin et de Page&Plant).

Ce quadruple cd correpond aux cinquième et sixième concert à Tokyo, les 12 et 13 février 1996. Le 1er jour est en enregistrement audience moyen, le son est assez lointain, mais permet tout de même de profiter de l'excellente performance ce soir. Je passe vite pour m'attarder un peu plus sur le lendemain. En effet, l'enregistrement du 13 profite d'un son audience de bien meilleure qualité par rapport à la veille. Le son est plus proche, les instruments s'entendent tous très bien, tout comme la voix de Plant, et on peut entendre toutes les nuances des instruments qui font la beauté des morceaux. La performance est excellent aussi ce soir là, les 4 membres du groupe assurant chacun leur tâche à la perfection. Custard Pie est joué avec une énergie fabuleuse (à noter que Led Zeppelin n'a JAMAIS joué ce morceau en live, pour fabuleux), Tea For One est magnifique avec un solo à la guitare de Page merveilleux (idem, morceau qui ne fut jamais joué par Led Zeppelin en live, ce qui est bien dommage), et Kashmir est superbe avec ses accents de musique orientale. En rappel furent joués What Is And What Should Never Be de façon tranquille, et Rock And Roll avec une énergie folle!

Si vous pouvez vous procurez une date ou l'autre de cette tournée au Japon, ne vous posez pas de question, chaque date vaut le détour!

CD1: Eastern Pie/ The Wanton Song/ Bring It On Home/ Heartbreaker/ Ramble On/ No Quarter/ Hurdy Gurdy Solo/ Gallows Pole/ Tea For One/ The Song Remains The Same/ Going To California/ That's The Way

CD2: Babe I'm Gonna Leave You/ Whole Lotta Love (medley)/ Yallah/ Four Sticks/ Kashmir/ Custard Pie/ Rock And Roll

CD3: Thank You/ Custard Pie/ Black Dog/ Tangerine/ Hurdy Gurdy Solo/ Gallows Pole/ Tea For One/ The Song Remains The Same/ Going To California/ Babe I'm Gonna Leave You

CD4: Whole Lotta Love (medley)/ Friends/ Yallah/ Four Sticks/ Kashmir/ What Is And What Should Never Be/ Rock And Roll

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans Page&Plant
commenter cet article

commentaires