Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 21:54

Brutal-Artistry.JPG

 

Ce triple cd correspond à des répétitions en studio du groupe avant la sortie de leur plus grand album probablement, Physical Graffiti. Je passe vite sur le CD1, qui pâtit d'un enregistrement de très mauvaise qualité, c'est à peine audible, et les répétitions ne sont pas bonnes du tout. Le CD2 est enregistré de la même façon, à peine meilleure, et est consacré entièrement au morceau Swan Song, qui est LE morceau perdu de Led Zeppelin, il n'a jamais été enregistré sur un album officiel, il sera complètement oublié et le nom du morceau servira au label officiel de Led Zeppelin à partir de l'album Physical Graffiti et pour tous les suivants. Ce CD2 paraissait donc intéressant, mais le mauvais son et les répétitions médiocres du morceau enlèvent tout intéret à ce CD.

Passons au CD3. Là, à partir du morceau 3 (Trampled Underfoot), tout change. La qualité du son est très bonne, et les répétitions sont fabuleuses, et correspondent pour le plupart aux versions finales des morceaux. Kashmir en est à sa genèse, entièrement instrumentale, Page fait des miracles avec sa guitare. Custard Pie est extraordinaire, Plant a une voix qui déchire tout et gratifie le morceau d'un superbe solo à l'harmonica écorché vif. In The Light est joué d'une version vraiment différente de celle qui est sur Physical Graffiti, John Paul Jones portant le morceau à lui tout seul avec son synthé qui sort des notes limite inquiétantes, mais qui transforment le morceau de façon magnifique. Et enfin 2 versions de Swan Song dans une version bien plus aboutie que sur le CD2, typiquement dans l'esprit de Physical Graffiti, et qui nous montrent que ce morceau aurait pu être magnifique s'il était sorti en officiel..

CD1: The Wanton Song 1/ The Wanton Song 2/ Take Me Home/ In The Morning 1/ Trampled Underfoot/ In The Morning 2/ Sick Again/ The Rover/ Untitled Instrumental/ In My Time Of Dying

CD2: Swan Song

CD3: Ten Years Gone/ The Wanton Song/ Trampled Underfoot/ Kashmir/ Custard Pie/ In The Light/ Swan Song/ Swan Song

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans Studio
commenter cet article

commentaires