Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 17:35

Ascension in the wane

 

Godfather nous surprend une fois de plus avec cette nouvelle box splendide de la tournée anglaise 1973 du groupe. Cette box regroupe 4 concerts complets et des morceaux de 3 autres concerts, tous issus de source soundboard. Est donné en plus un magnifique booklet de 56 pages avec plein de photos couleur de chaque concert, et un mini poster réplique du programme de la tournée 73. Le détail de chaque double CD:

- Oxford Blues (7/01/1973, New Theatre, Oxford, Soundboard 7,5/10): La source utilisée par GR me semble un peu meilleure que celle que je possédais déjà du label TDOLZ (voir l'article Oxford 1973), mais la basse de Jonsy sature toujours un peu le son, ce qui gache un peu le plaisir de ce concert par ailleurs excellent. Voir l'autre article pour la set liste.

- One For The M6 (14/01/1973, Empire Theatre, Liverpool, Soundboard 8,5/10): Un excellent show, où chacun joue parfaitement bien, même la voix de Robert est plutot bonne ce soir là dans le théâtre de Liverpool. Le soundboard est très bon, ici les instruments sont bien répartis, le son ne sature pas et il n'y a pas de souffle. Je ne sais pas pourquoi il manque Rock And Roll au début, mais on est gratifié d'un fabuleux The Ocean en fin de show que le groupe ne jouera pas sur les autres dates. La set liste est la suivante:

CD1: Over The Hills And Far Away/ Black Dog/ Misty Mountain Hop/ Since I've Been Loving You/ Dancing Days/ Bron-Yr-Aur Stomp/ The Song Remains The Same/ The Rain Song/ Dazed And Confused

CD2: Stairway To Heaven/ Whole Lotta Love/ Heartbreaker/ The Ocean

- Groovin In The Garden (15/01/1973, Trentham Gardens, Stoke, Soundboard 9/10): Ici la source est pour moi exactement la même que pour le bootleg que je possédais déjà de cette date (A Stroke In Stoke). La set liste diffère juste par Whole Lotta Love mis à la fin du concert par GR (sa vraie place je pense au vue de la set liste habituelle de l'année).

- The Black Hole Of Calcutta (22/01/1973, Southampton University, Southampton, Soundboard 10/10 multi-track): Bon ici GR ne s'est pas embété, et on les comprend, en réutilisant exactement la fabuleuse source d'Any Port In A Storm, qui profite d'un enregistrement demandé par Page à l'époque mais qui passera aux oubliettes et ne sortira jamais en officiel. Dommage, le concert est en plus exceptionnel, et rallongé de morceaux géniaux comme Thank You ou Heartbreaker. Voir Any Port In A Storm.

- Odds And Ends (18/01/1973, St Georges's Hall, Bradford, Soundboard 6/10 et 27/01/1973, Caird Hall, Dundee, Soundboard 8/10): Ici ce ne sont que des bouts de concerts. La source de Bradford n'est pas terrible mais permet d'entendre tout de même assez clairement un excellent Immigrant Song, titre difficile à enregistrer en audience et peu souvent entendu en soundboard. La source de Dundee est plutot bonne, mais avec un son de guitare éloigné par rapport au reste, et n'apporte pas tellement de nouveauté. Enfin sont joints 5 morceaux d'un concert a priori donné le 21 janvier à Southampton mais les titres sont étonnants, avec des reprises d'Elvis!

CD1: Dazed And Confused*/ Whole Lotta Love*/ Immigrant Song*

CD2: Whole Lotta Love°/ Heartbreaker°/ Communication Breakdown°/ Drums & Mellotron Tuning'/ Love Me'/ Frankfurt Special'/ King Creole'/ Love Me'(reprise)

*: Bradford

°: Dundee

': Southampton

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1973
commenter cet article

commentaires