Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 18:59

Led Zeppelin - A Memory Frozen Forever

 

Live du 7 juillet 1980 au Eissporthalle, Berlin, Allemagne

Ce bootleg est historique puisqu'il s'agit du dernier concert jamais donné par Led Zeppelin. Personne ne se doutait que ce serait le dernier, pas même le groupe lui-même. Une tournée américaine était prévue pour la fin de 1980, mais le 24 septembre, alors que Bonham participe à une soirée très arrosée, il décide de se rendre dans la maison de campagne de Jimmy Page, où un ami le reçoit et l'aide à se coucher. Le lendemain matin il sera retrouvé mort, étouffé par son vomi dans son sommeil, par l'assistant de Robert Plant. Cette date signe la fin de Led Zeppelin. Plusieurs batteurs furent prétendants à prendre la place de John Bonham pour que le groupe puisse continuer à jouer, mais le 4 décembre, le groupe annonce officiellement sa séparation par ce simple communiqué: « nous tenons à faire savoir que la perte de notre cher ami et le profond sens de l'harmonie indivisible que nous ressentons, nous-mêmes et notre manager, nous a conduit à décider que nous ne pouvions plus continuer comme nous étions »

Concernant ce live, je trouve personnellement que la performance est très bonne. Since I've Been Loving You est splendide, avec encore une nouvelle version au synthé de John Paul Jones, Trampled Underfoot est ponctué d'un long solo au synthé de Jones et d'un très long solo de guitare de Page, et le groupe finit par un Whole Lotta Love de plus de 18min. L'enregistrement soundboard est de très bonne qualité, et permet de bien profiter de cette ultime performance!

CD1: The Train Kept A Rollin'/ Nobody's Fault But Mine/ Out On The Tiles intro - Black Dog/ In The Evening/ The Rain Song/ Hot Dog/ All My Love/ Trampled Underfoot/ Since I've Been Loving You

CD2: White Summer/ Black Mountain Side/ Kashmir/ Stairway To Heaven/ Audience Anticipation/ Rock And Roll/ Whole Lotta Love 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans 1980
commenter cet article

commentaires