Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • Le blog de ledzeppelin-boot-bytom
  • : Ce blog est consacré au plus grand groupe (à mon gout) de rock: Led Zeppelin. Je souhaite présenter la collection de live que je possède. Tout ce qui est présenté vient de ma propre collection.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 22:11

Ce blog n'a pas vocation à retracer l'histoire de Led Zeppelin, d'autres sites ou blog le feront bien mieux que moi. Je souhaite juste présenter ma collection de live (CD et DVD) de Led Zeppelin, largement non exhaustive tellement il existe de live en circulation dans le monde, édités par une multitude de labels indépendants. Je ne compte pas non plus revenir sur les sorties d'album officiels de Led Zeppelin, partant du principe encore une fois que d'autres sites les répertorient parfaitement bien.

Je précise que tout vient de ma collection personnelle.

En espérant que ce blog pourra rendre service et développer la connaissance des visiteurs sur ce grand, très grand groupe de rock qu'était Led Zeppelin, jamais égalé et qui suscite encore aujourd'hui beaucoup d'engouement.

NB: Soundboard: signifie que l'enregistrement a été fait depuis la table de mixage, d'où (la plupart du temps) un très bonne qualité de son.

Audience: signifie que l'enregistrement a été fait par un membre du public le plus souvent, ou par un technicien sur scène, à l'aide d'un magnétophone plus ou moins de bonne qualité. Cela peut donner de bons enregistrements comme de très mauvais au niveau du son. Pour la petite anecdote: certains concerts au forum d'Inglewood à Los Angeles furent enregistrés par Mike Millard, qui se faisait passer pour un handicapé en fauteuil roulant, lui permettant d'être au 1er rang et de cacher sous son fauteuil un matériel d'enregistrement de pointe, ce qui permit de réaliser des enregistrements audience d'excellente qualité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans Préambule
commenter cet article

commentaires